Français | English | Español  

Le sling

Le sling, aussi appelé Ring Sling, écharpe de portage sans nœud ou encore écharpe de portage à anneaux, est un moyen de portage confortable et simple à utiliser dès la naissance. Le sling permet un portage physiologique de votre enfant jusqu’à 10 ou 15kg selon le tissu.

Le sling, qu’est ce que c’est ?

Un sling est un type de porte-bébé qui est fabriqué à partir d'une longue pièce de tissu et de deux anneaux. Le tissu est passé à travers les anneaux pour créer une poche dans laquelle votre enfant peut s'asseoir en toute sécurité. Ceci sans avoir besoin de faire le moindre nœud, de boutons-pression, ou de clips. Les slings sont facilement ajustables pour s'adapter aux nouveau-nés, aux jeunes enfants, et aux porteurs de différentes tailles.

le sling



Le sling peut-être installé et enlevé très rapidement, ce qui le rend idéal pour les parents qui ont besoin de mains libres pour s'occuper d'autres enfants ou pour effectuer n’importe quelle tâche en gardant bébé contre soit.

Quelle est la différence entre le sling et l’écharpe de portage ?

Parce qu'ils utilisent tous deux un seul et même tissu, les écharpes porte-bébé et les écharpes à anneaux sont similaires, mais il existe quelques différences essentielles.

Les écharpes porte-bébé ont tendance à être un peu plus complexes. Ils passent sur les deux épaules et autour de votre taille, répartissant le poids de votre enfant un peu plus uniformément sur votre corps qu'un sling. Bien que cela soit idéal pour rendre plus confortables de longues périodes de portage, le nouage de l’écharpe de portage rend l’installation beaucoup plus compliquée pour les débutants.

Le sling simple convient mieux pour les périodes de portage plus courtes. Il est beaucoup plus facile à mettre et à enlever qu'une écharpe de portage, ce qui peut être un grand avantage pour certains parents qui doivent utiliser le porte-bébé plusieurs fois par jour. Afin de rendre le portage plus confortable si vous êtes adepte du sling, vous pouvez alors utiliser un sling double. Il permet de repartir le poids sur vos deux épaules pour garder la simplicité du sling tout en augmentant son confort.

Les différents types de tissu du sling

Tissus et couleurs, il y en a pour tous les goûts :
  • Le sling en coton bio : idéal pour les premiers mois de bébé, il est utilisable dès la naissance jusqu’à 10kg. Un must have dans votre valise de maternité.
le sling coton bio
  • Le sling en lin : le lin est un tissu super soutenant et respirant, il vous accompagnera pour les portages de longue durée pour les enfants jusque 15kg.
le sling en lin

le sling velours bio

le sling coton molletonné

  • Le sling en lin et laine : un soutien optimal allié à la douceur de la laine. Utilisable jusqu’aux 15kg de votre enfant.
le sling june 22

 

Comment laver le sling ?

Qu’il s’agisse de régurgitation, d’une petite fuite, ou simplement de la transpiration, le sling ne restera pas éternellement propre et aura besoin d’être lavé.

Il est nécessaire de suivre les recommandations du fabricant afin de ne pas détendre et abîmer le tissu. Il est important qu’il garde toutes ses propriétés mécaniques pour que le portage reste sûr et physiologique.

Concernant le lavage des slings June 22 :

  • Sling en coton ou en velours : Lavage à la machine, programme délicat 30° avec une lessive sans agents blanchissants. Essorage modéré et pas de sèche-linge.
  • Sling en lin : Lavage à la machine, programme à 40° avec une lessive non blanchissante. Vous pouvez le repasser à la vapeur après le lavage.

Astuce : Les anneaux du sling passent en machine, vous pouvez mettre une chaussette autour pour les protéger et éviter les bruits de percussion pendant le lavage.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés