Sabi, Monitrice de portage, partage ses conseils et nous donne son avis sur June 22

Je me présente en quelques mots…
Sabi (Sabrina) 35 ans, maman de 3 boys (7,5 ans, presque 4 ans et 6mois dans quelques jours).
Ingénieur de formation j’ai travaillé 10 ans dans le vin; j'étais directrice technique et com d'un salon pro (BtoB) international du vin 
J’ai fait le choix de quitter mon "good » job, il y a presque 2 ans pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. 
Passionnée de portage, j’ai suivi la formation pour devenir monitrice de portage avec pour objectif d’accompagner les parents et leur apprendre a porter leur bébé. En parallèle, j’ai crée Nova Mom, un e-shop de sélections inspirées pour une maternité douce & positive et des bébés éveillés.
A quoi faut-il faire attention quand on choisit son porte-bébé ?
Le moyen de portage doit respecter la physiologie du bébé, ses besoins, sa morphologie et ses compétences. 
Quelques points de repère:
- La colonne doit être arrondie: la colonne vertébrale de bébé est en cyphose = en C, elle commence à se redresser à partir de l’acquisition de la position assise ,
- L’écart des hanches ne doit pas être forcé: la maturité du bassin commence quand bébé mange ses pieds et est atteinte lorsqu’il sait se mettre assis seul
- La bascule du bassin: quel que soit l’age de bébé, le moyen de portage doit proposer un bon engagement/bascule de bassin (genoux qui remontent au niveau de ses hanches) 
C’est également un portage qui respecte la physiologie et le confort du porteur
Qu'aimez-vous chez June 22 ?
D‘un point de vue mono, j’aime le sling car c’est un moyen de portage physio dès la naissance. Cette écharpe courte sans noeud est facile à installer et complètement ajustable au couple porteur/porté. 
C’est un moyen de portage rapide à dégainer au quotidien pour répondre à tous les besoins de maman-papa-mamie-nounou et bébés : câliner, rassurer, endormir, transporter, éveiller, promener, porter…
Mais j’adore aussi June 22 car c’est une marque Francaise, made in France, les slings sont canons et en coton bio tout doux. Parfait pour les premiers mois de bébé.
Quel est le conseil indispensable que tu donnerais à un parent qui veut porter son enfant ?
Qu’il suive son instinct car il a raison. Le portage répond aux besoins de contact de bébé, de réassurance et d’éveil et va favoriser son développement psychomoteur.
Et qu’il participe à un atelier de portage ;) C’est toujours un moment d’échanges très riche autour des besoins des parents et de bébé. On parle physio mais pas que … et on pratique, l’idée est vraiment de comprendre ce que l’on fait pour porter confortablement en toute sécurité et tranquillité.
Retrouvez les cours de Sabi ainsi que ça jolie boutique Nova Mom sur :
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés