Français | English | Español  

Choisir un porte-bébé facile à mettre

Choisir un porte-bébé facile à mettre n’est pas évident quand on découvre la multitude de modèles et de marque de porte-bébés. Voici un petit guide des différents types de porte-bébés et leur facilité d’installation (ou non) pour vous aider à choisir ce qui vous convient.

 

L’écharpe de portage

L’écharpe de portage traditionnelle est peut-être le porte-bébé le moins facile à mettre dans cette liste.

Il a sa communauté de mamans porteuses qui ne jurent que par lui, mais il nécessite un apprentissage pour réaliser un nouage sûr et bien réalisé. Ce porte-bébé demande de prendre du temps avant que son installation devienne facile. Si vous cherchez un porte-bébé sans prise de tête, qui sera facile à mettre dès la première utilisation alors que je ne vous recommande pas l’écharpe de portage traditionnelle.

 

 

Le sling, une écharpe de portage facile à installer

Le sling est certainement l'écharpe de portage la plus facile à mettre. C’est un pan de tissu à l’instar d’une écharpe de portage, mais elle est plus courte et 2 anneaux sont cousus sur une extrémité.

Sa facilité d’utilisation repose justement sur ces 2 anneaux. C’est en quelque sorte la version améliorée de l’écharpe de portage.

Pas de nouages compliqués, il suffit de passer le tissu du sling entre les anneaux pour créer une boucle et l’enfiler sur une épaule. Installez bébé dans la poche créée, contre votre poitrine ou sur votre hanche. Assurez-vous de la position physiologique de votre enfant puis réglez simplement en tirant sur le bout de tissu qui sort des boucles. En quelques secondes, votre porte-bébé est installé et votre enfant est confortablement lové contre vous. 

 

porte bébé facile

 Sling June 22 modèle Palm Sensation - crédit photo @aureliedebrun

 

Si le sling est le porte-bébé le plus facile à installer et un must have pour le portage du quotidien, il ne convient pas forcément aux très longs portages. Effectivement, le sling est un portage asymétrique (sur une seule épaule), et peut devenir moins agréable pour porter de grands enfants sur de longues durées.

Mais si vous êtes fan de ce mode de portage, vous pouvez très bien utiliser un sling double qui permet de répartir le poids de votre enfant sur les 2 épaules.

 

 

Le Meï-Taï ou porte bébé chinois

Le meï-taï, aussi appelé porte-bébé chinois offre une installation relativement facile. Une poche souple et quatre lanières permettent de porter bébé sans réaliser de nouages ou d’ajustements compliqués. Les 2 lanières basses permettent d’attacher le porte-bébé autour de votre taille alors que les 2 lanières supérieures s’attachent en passant par dessus vos épaules. Si vous trouvez que ce porte-bébé est facile à mettre, attendez de voir la suite...

 

 

Le porte-bébé préformé

C’est probablement le porte-bébé facile à installer par excellence. Étant donné qu’il est conçu pour cela. Du plastique, des clips, un look à la Robocop.

Si vous faites votre shopping entre copines chez Decathlon et si le style vestimentaire est secondaire pour vous, alors c’est probablement le modèle de porte-bébé qu’il vous faut. Il s’installe facilement et une fois qu’il est réglé à votre taille, il suffit de l’enfiler et de le clipser pour sécuriser votre enfant. En revanche, le porte-bébé préformé n’est pas recommandé pour les nouveau-nés. Veillez à bien regarder les recommandations du fabricant sur l’âge et la taille minimum requise.

 

 

Si comme moi vous cherchez un porte-bébé facile à mettre, confortable, physiologique avec un look tendance assuré, alors le prochain de la liste est fait pour vous.

 

Le Easy-Baby, le porte-bébé facile à mettre et tendance.

Si le sling est une évolution de l’écharpe de portage, alors je peux dire que le Easy-Baby est une évolution du porte-bébé chinois.

 

Au lieu de faire un nœud avec le tissu autour de votre taille, vous retrouvez le même système à doubles anneaux que sur un sling. Vous pouvez ainsi ajuster facilement le tour de taille en un coup de main. Le Easy-Baby convient parfaitement aux mamans porteuses et aux papas porteurs. C’est un porte-bébé facile à utiliser, très confortable et vraiment canon.

 

Porte bébé Easy Baby beige

 

Choisir un porte-bébé facile à mettre

Pour conclure, il n’y a pas de vérité absolue, le porte-bébé qui conviendra à tout type de parents porteurs n’existe pas. Il dépendra de vos besoins, de vos envies, et vous pouvez tout à fait opter pour plusieurs type de portage. Le sling dès la naissance pour la maison et les sorties quotidiennes, et le Easy-Baby pour le portage longue durée par exemple !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés