Français | English | Español  

Quelle écharpe de portage en été?

Vous voulez savoir quelle écharpe de portage choisir en été afin de rendre le portage de bébé en été confortable pour vous deux ?

À vrai dire, il fera chaud de toute façon à cause de la chaleur corporelle partagée. Cependant, certains porte-bébés sont mieux adaptés que d'autres en été. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les meilleurs porte-bébés pour l'été et nos conseils et astuces pour un portage confortable par temps chaud.

Les critères à prendre en compte pour le portage de bébé en été

Polyvalence d'utilisation

C'est à vous de décider si vous voulez un porte-bébé respirant juste pour l'été, et donc un autre plus chaud pour l’hiver. Ou un seul léger à utiliser aussi lorsqu’il fait froid, dans quel cas vous habillerez plus bébé en hiver.

Matière et ventilation

Les porte-bébés avec beaucoup d'ouvertures, de mailles plus grandes, permettent une meilleure circulation de l'air, pour que vous et votre bébé restiez au frais. Nous vous suggérons d'acheter un porte-bébé léger, plus confortable à porter les jours de grande chaleur. Recherchez un porte-bébé fabriqué dans des tissus légers et respirants comme le lin ou le coton.

Facilité d'utilisation

Vous ne pouvez pas toujours compter sur quelqu'un pour vous aider à enfiler votre porte-bébé. La plupart d'entre eux sont difficiles à enfiler, avec de multiples clips. Il est de même pour les écharpes de portage avec nœuds. Nous vous recommandons de suivre des cours avec un expert afin de bien installer bébé dans une écharpe de portage sans risque de chute et dans une position physiologique.

Si vous prévoyez d'utiliser votre porte-bébé seule, recherchez quelque chose de confortable et de peu encombrant à mettre. L’écharpe de portage sans nœud, aussi appelé Sling, est simple à installer et rentre dans une poche.

Couleurs

Sous le soleil d’été ou par temps chaud, choisissez un porte-bébé de couleur clair. Les couleurs sombres sont déconseillées, car elles attirent les rayons du soleil.

Entretien et facilité de nettoyage

À tout moment, bébé peut avoir une fuite de couche ou régurgiter son repas. C'est pourquoi il est préférable d'investir dans un porte-bébé lavable en machine, facilement nettoyable et qui sèche rapidement.

Soutien

Le porte-bébé que vous avez choisi doit être conçu pour soutenir bébé de façon physiologique. Par exemple, les assises larges permettent de prévenir une éventuelle dysplasie de la hanche et d'autres problèmes de santé chez votre enfant au fur et à mesure de sa croissance.

Quelle écharpe de portage choisir pour l’été ?

L’écharpe de portage à anneau, ou sling, est parfait pour porter bébé en été, car il n’a qu’une seule couche de tissu, il couvre moins votre corps et permet à l'air de circuler. Le surplus de tissu en dehors de l’anneau peut être utilisé pour protéger les jambes ou les épaules du soleil. Le sling est parfait pour les installations simples et rapides, ainsi que pour les portages plus longs avec de jeunes enfants.

Les matières idéales d’une écharpe de portage sans nœud en été

Le meilleur tissu par temps chaud est quelque chose de léger et de respirant. Le lin et le 100 % coton remplissent très bien cette fonction :

Le coton bio

Le coton est polyvalent. Il est doux, respirant, résistant et facile à entretenir. Il sera aussi votre allié lorsque les températures diminueront.

Le lin

Léger et aéré, tout en offrant un excellent soutien, le lin est le tissu idéal pour les écharpes de portage en été.

Le porte-bébé idéal en été

Voici nos recommandations pour porter bébé en été:

Sling en coton bio

Le sling en coton bio Palm Sensation, l'écharpe de portage sans nœud, pour un portage rapide et facile de la naissance jusqu'à 10kg.

écharpe de portage été

Retrouvez tous nos modèles d'écharpes de portage sling en coton bio en cliquant ICI.

Sling en lin

Le sling en lin Cottage, c'est la plus respirante des écharpes de portages slings grâce à son tissu en lin. Il sera l'allié des portages de longues durées par temps chaud pour les bébé jusqu'à 15kg.

porte-bébé été

Retrouvez tous nos modèles d'écharpes de portage sling en lin en cliquant ICI.

Conseils et astuces pour porter bébé en été

La chose la plus importante à laquelle vous devez penser lorsque vous portez votre bébé, c'est le risque de surchauffe. Veillez à toujours habiller votre bébé de manière appropriée et n'oubliez pas que votre porte-bébé agit comme une couche de vêtements supplémentaire.

Habillez-vous et habillez votre bébé avec des vêtements légers et aérés. Le coton ou le lin sont connus pour garder le corps au frais. Une autre option consiste à porter des vêtements de sport ou de randonnée qui sont respirants et sèchent rapidement.

Vous pouvez mettre un tissu léger entre vous et votre bébé pour éviter le contact peau contre peau qui risque de devenir rapidement collant. Vous pourrez facilement l'échanger lorsqu'il est humide.

Hydratez-vous tous les deux. L'eau est tellement importante pour prévenir la surchauffe ! Buvez et faites boire bébé suffisamment. Veillez à faire des pauses d'allaitement régulières lorsque votre enfant est trop petit pour boire de l'eau.

Utilisez un vaporisateur sur les jambes et les bras de bébé pour qu'il se rafraîchisse un peu.

Veillez à rester à l'ombre ou utilisez des chapeaux pour couvrir votre tête et celle de votre petit. L’utilisation d'un parapluie fonctionne également ! Vous pouvez utiliser le tissu supplémentaire de votre sling pour protéger le visage et les épaules de bébé du soleil.

Pensez à la crème solaire ! La peau de votre enfant est encore immature et le soleil peut brûler sa peau en seulement 15 minutes.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés