Portage & Allaitement

Nous avons décidé de donner la parole à Océane, maman allaitante et qui pratique le portage.

Avant de lire son interview voici quelques conseils à retenir quand on veut allaiter en portant son bébé.

 L'installation et la position du bébé dépendent de son âge.

Ne jamais bloquer la tête du bébé, il doit pouvoir se dégager de la tétée à tout moment.

 

Hello Océane, peux-tu te présenter en quelques mots ?


J'ai 32 ans, je vis à Nantes mais je suis vosgienne d'origine. J'ai 2 moufettes de 19 mois et bientôt 4 ans (😱). Je suis attachée territoriale et j'ai une page IG Inantesyou pour partager les infos qui me sont utiles dans ma parentalité.


Tu as deux enfants, tu as porté les deux de la même façon ?


Alors j' ai beaucoup beaucoup porté les deux mais pas du tout de la même façon. Ally-Rose en écharpe extensible tojours les mêmes, jusqu'à ses 9-10 mois puis c'est devenu trop difficile et je ne connaissais pas touuuuus les autres moyens de portage. Ça s'est arrêté là.

Pour Melina j'ai commencé en écharpe extensible également mais très vite j'ai senti qu'elle n'était pas à l'aise et le portage était moins agréable. J'ai essayé les écharpes tissées, non plus, préformé, bingo! On a découvert son reflux vers 9 mois, ceci expliquant cela. Une fois sous traitement j'ai pu repasser à l'extensible en double sling june et ça a été le bonheur !


Et ta relation à l'allaitement, ça a été différent pour Mélina et Ally-Rose ?


Oooh oui. J'ai autant voulu allaiter les deux. Mais je n'avais 1.pas le même niveau d'info, 2. Pas la même force de maman lionne qui impose ses choix. L'allaitement d'Ally-Rose a duré 2 mois, dans la douleur, Mélina nous en sommes à 19 mois ☺️


Quand tu allaites en sling, as-tu des astuces à donner, des positions préférées ou à éviter ?


Allaiter en sling c'est juste vital quand on a 2 under 3, 2 en bas âge, rapprochées. Pour les tétées groupées du soir, pile au moment des rush-hours et de numéro 1 qui a besoin d'attention. J'allaitais soit en berceau soit assise à la verticale selon le degrés de sommeil-éveil et comment je me sentais le plus à l'aise. J'ai fais une vidéo IGTV ou je montre notre installation d'ailleurs !


Qui t'a donné l'idée d'allaiter en portant ?


C'est Amelie du compte @tziganette ! Je me suis dit c'est ça la clef et j'ai alors fais un atelier avec ma super consultante ibclc qui est aussi monitrice de portage

 
Qu'as-tu bien aimé chez June 22 ?


Tout ! Le look of course. Le tissu démentiellement  doux, ce concept de double sling qui fait que sans ça, pas de sling pour moi, Melina est un gros gabarit, la légère élasticité, ultra confort pour moi. Tout quoi !

 

Océane.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés