L'avis des professionnnels

June 22 tout au long de son développement s'accompagne de professionnels de santé.
Vous voulez savoir ce qu'ils en pensent ?
C'est par ici !

 

Brandon Osthéopathe, tout jeune et heureux papa de Léon à Paris et dans l'Oise : 

Le portage ça vous évoque quoi ?

Le portage peut avoir des aspects différents selon les cultures, mais il répond toujours au même besoin : celui d’assurer la transition entre le monde intra-utérin et extérieur. Il assure un sentiment de sécurité pour le nourrisson. La proximité qu’il procure en étant contre sa mère ou son père, et enveloppé par l’adulte va créer une accalmie pour l’enfant.

Cette technique permet aux parents de retrouver leur liberté en ayant les bras libres tout en continuant à rassurer bébé, qui lui peut continuer son développement en toute sérénité.

Il est très important au début de la parentalité afin de créer un premier lien avec son enfant.

Quand on choisit un porte bébé à quoi faut-il faire attention ?

L’évènement le plus traumatique de chaque individu est la naissance.

Le passage du bassin maternel est l’étape la plus difficile pour un nouveau-né, tant bien physiquement que psychologiquement.

À terme l’ossification d’un bébé est incomplète c‘est pourquoi il faut respecter l’aspect physiologique des cervicales, des épaules et du bassin.

Cet aspect physiologique conservé, va permettre à un bébé de poursuivre correctement son développement psychomoteur, cognitif et également de mettre en place plus sereinement son système digestif.

Ce dernier point est essentiel dans la vie d’un nouveau-né, il va être la cause d’une grande partie des pleurs : la faim, les reflux, la constipation, et les coliques.

Il est donc préférable de choisir un porte-bébé permettant de conserver une position d’allaitement, et une position optimale pour réduire les contraintes digestives.

La peau de bébé à la naissance (et ce pendant quelques mois) est souple, donc d’une grande fragilité. Bébé n’a pas encore le système dermatologique et immunitaire requis pour éviter une allergie, ou une réaction épidermique.

Par prévention ou conviction, chaque parent choisit les meilleures couches, langes, et tissus pour son bébé afin de prévenir de mauvaises réactions dermatologiques.

Il en est de même pour le choix du porte-bébé : le tissu doit être adapté à la délicate peau de votre bébé, et qu’il puisse respirer correctement lorsqu’il est contre ses parents.

Que pensez-vous de June 22 ?

Le porte-bébé June 22 répond à la totalité des points évoqués précédemment, car il est entièrement ajustable. Ainsi il respecte la physiologie d’un nouveau-né et d’un nourrisson.

June 22 possède la particularité d’avoir un tissu bio, ce qui est parfait pour un bébé ! Il va permettre une meilleure respiration, et le tissu très doux va éviter aux parents l’inquiétude d’une réaction épidermique.

Le made in France permet d’assurer un gage de qualité.

La facilité d’utilisation du porte-bébé June 22 est un atout non négligeable quand on est face à bébé !

Que ce soit avec un ou deux bandeaux, ceux-ci sont naturellement manipulables.

Petit plus : les tutoriels de sa créatrice Audrey, nous montre comment les installer aisément.

 

Ghislaine, infirmière en pédiatrie depuis 1984 au CHG de Meaux, maman de deux grands garçons 


Le portage ça vous évoque quoi ?
Le portage c'est la chaleur humaine en toute sécurité. Se sentir protégé quand le bébé est dans ses premiers mois de vie en entendant le cœur de ses parents et en respirant leur odeur.


Quand on choisit un porte bébé à quoi faut-il faire attention ?
Le porte-bébé doit être confortable pour le bébé et pour la personne qui le porte. Doux pour la peau sensible de ce petit être, respirant mais aussi solide. L'esthétique compte mais dans un deuxième temps.


Que pensez-vous de June 22 ?
Mon avis sur June 22 est celui d'une grand-mère qui vit avec son temps. Les coloris proposés sont modernes, il est facile à transporter et les enfants s'y sentent bien et apaisés !